Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pour ou contre ? Bac en contrôle continu

+2
Pernoul
Denser
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le bac en contrôle continu
Pour
Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_vote_lcap60%Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre
Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_vote_lcap40%Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

Masculin Nombre de messages : 520

Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:14

Voilà j'ouvre le premier débat avec ce sondage, faîtes par de vos avis à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ddimension.exprimetoi.net
Pernoul
Equipe Admin
Equipe Admin
Pernoul

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:43

pourquoi on peut pas voter blanc ?? ^^
Parce que je ne suis ni contre ni pour...
D'un côté si le bac passe en contrôle continu ça va soulager les stressé de la vie, qui le jour du bac stresse comme des dingues et doivent avaler plusieurs tranquillisants^^
De l'autre côté il n'aura plus ce symbolisme d'une étape qui ferme une partie de notre vie. En plus certain bosse uniquement POUR le jour (enfin plutôt les jours) où on passe le bac...

Dans tous les cas, si on ramène ce grand débat à ma pitite personne, ça m'est égal ^^ Mais vu que je ne suis pas toute seule...

A vous de débattre messieurs les ministres ! Wink
http://cestparla.mabulle.com
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:17

Bah moi je pense que le bac c'est une véritable loterie ; en effet c'est quitte ou double : suivant le correcteur la note peut varier de plusieurs dizaines de points (pas trop quand même xD) ... en plus le contrôle continue permet d'évaluer ton vériable niveau.

Là ou je suis contre , c'est que tu peux avoir un prof qui ne t'aimes pas et qui prend un malin plaisir à te saquer tout au long de l'année. Ca c'est pas glop mais il y a le conseil de classe pour raisonenr les profs cons Very Happy
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:58

r'appelle se que sa veut dire... Very Happy
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:39

de quoi ? Le bac en contrôle continue ?
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:40

non, les couilles du papes sont trop lourde et rape par terre...

bien sur bonane!
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:41

c'est comme le brevet mais ... c'est différent drunken
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:47

waaaaa, merci...bon en gros, sa veut dire que toute les note compte non?
Vivien57
Flooder soft
Flooder soft
Vivien57

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:54

oui et moi je suis pour car 1an d'évaluation vaut bien plus que 1 semaine!
http://x-tipi-crew-x.skyrock.com
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:56

100 % d'accord avec vivien , ah bas le bac (la france et presque le seul pays avec l'allemagne qui garde un examen comme celui là) Razz Razz
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:11

tu veut dire un exam qui permet a se qui veulent aréter les étude très tot, ou a ce qui n'on pas la chance de pouvoir avoir des bonne note d'avoir au moin un diplome, et donc de pouvoir penser travailler?

ouai, a bas le bac...
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:23

t'as pas compris ^^
c'est le seul problème de l'examen , les autres ont un diplôme relatif à leur notes de tte l'année. ex : t'as eu + de 10 de moyenne t'as le diplôme mais pas besoin de passer tte cette tétrachiée d'épreuves à la con et qui en plus coûtent super cher à l'état !
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:16

coute chere? j'en sais rien..

oui mon petit égoiste, tu a eu plus que 10...ohhhhhh, tu en fais parti non?

mais le pauvre mec qui est incapable de retenir une lecon, sans y passer 8 heur epar jour, classe de personne que tu n'a peut etre jamais connu vu ton milieu, mais celui la, lui qui peut passer toute son anné a bossé juste son bac... bah lui, il est contand d'avoir sa! parce que si son bac s'été toute son anné...bah fini pour lui, travail au black et dodo sous les pont..."a bah ouai mais bon"!
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:12

Et bah si le gars est pas capable d'avoir 10 de moyenne lors de son année de terminale, fallait qu'il s'oriente vers autre chose (si si il existe d'autres voies qui sont très demandées comme certains BEP et CAP : c'est fait pour). Tu truoves ça normal que quelqu'un qui s'en tire avec 12 de moyenne en Terminale rate son bac à cause de certains points de leçon qu'il a pas vu et que celui qui a 8 toute l'année le réussisse ?

Non franchement sans rentrer dans un problème d'élitisme, c'est faux de croire que le bac donne sa chance à tout le monde : au contraire sa fausse encore plus le jeu.
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:42

en quoi sa fause? si le mec qui a eu 12 rate sont bac a cause des certain point de lecon, bah que veut tu que je dise? pas de bol! blague a par, il y a un controle sur chaque point de lecon au court de l'année, donc si le mec a oublier sa lecon, il la réaprend, puis si sont prof été mauvais et qu'il apas fais de controle la dessus, bah s'est pas le prof le fautife, le mec pouvais prendre sont bouquin et réviser....

Tu dit mise a par l'élitisme...mais tu vit dans quel pays? la france entiere prone l'élitisme, et ne pas confondre élistisme et talent, ni réussite! "au pays des aveugle, le borgne est roi" a dit je-sais-plus-qui, "mais n'est qu'une erreur au pays des normaux" j'ai rajouter a 12 ans, quant j'ai entandu sa pour la premiere fois!

sais tu se qu'est un concour? oui? bah on va quant meme faire le point...
un coucour de 20 place, quant y a 200 participant, sa veut dire qu'on prend les 20 meilleur..pas tous ceux qui on eu plus que 10...donc un mec peut très bien ne pas etre prit avec 15 si tout le monde au dessus a 18, et un mec avec 8 peut etre prit si les autre on 5...pas de l'élitisme? le mec a 15, lui il est dans réusite, mais pas élitisme, la preuve, il est pas premier...celui a 8, il et pas dans réussite, pas avec 8, mais comme il est premier, pouf! élitisme

8 = aveugle, 15= borgne...18= normaux!

donc oui, je trouve normale qu'un mec qui est eu 12 rate sont bac a cause de UNE lecon...je dirait meme bien frais non? meme en rangeant mon hummour noir, si il a oublier UNE lmecon, alors il mérite pas d'avoir 12 de moyenne non?

et oui, je trouve normale, et surtout bien joué, que le mec qui est eu 8 ai son bac...il a rien branler de son année, et pouf, juste révision généraliser pour le bac...

hein? gnagnagna pas bien il a rien foutu de l'année et il a juste fais un truc a la fin?

Et alors? on lui a pas demander d'etre talentueux et d'avoir de bonne note tout le temp tu sais, on lui a demander d'avoir son bac!

et tu fini par "non franchement sans rentrer dans un problème d'élitisme, c'est faux de croire que le bac donne sa chance à tout le monde"...

bah si justement, il laisse une chance a ceux qui ne sont pas capable de fournir un effort constand tout au long de l'année d'avoir une chance de pouvoir avoir un boulot d emerde et de dormir dans un jolie carton plutot que sous la pluis"

et tu sais, meme le plus con des abruti est capable de faire un gros effort pour avoir son bac...puisqu'il a besoin d'etre le meilleur juste a un moment de sa vie...

s'est pas de l'élitisme sa?
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:25

J'ose dire que tu te gourres sur certais points mais sur d'autres je suis d'accord :

"bah si justement, il laisse une chance a ceux qui ne sont pas capable de fournir un effort constant tout au long de l'année d'avoir une chance de pouvoir avoir un boulot de merde et de dormir dans un jolie carton plutot que sous la pluie"

- Déjà si quelqu'un ne peut pas fournir un effort constant tout au long de l'année alors il n'a qu'à pas s'orienter vers un bac qui lui DEMANDE un effort constant toute l'année. On te demande pas de fournir seulement une semaine de boulot à la fin de l'année : le BAC est censé assuré que la personne qui l'a acquis a toutes les connaissances acquises au cours du lycée.

- Seul moyen qu'on a trouver pour ça ? Le bac ! Merveilleux : une semaine d'épreuves alors qu'on pourrais évaluer ces connaissances tout au long de l'année et dans des circonstances plus réelles (on a tous le droit d'avoir une gastro le jour du bac : sa aide pas pour un oral). Or le BAC ne reflète pas les connaissances réelles de chacun puisqu'il évalue moins de 1% de ce que tu apprends tout au long de l'année.

- De plus , je le répète les BEP CAP et autres BAC PRO ne sont pas des voies à négliger ! Au contraires, elles sont très prisée dans les autres pays d'europe tel que l'allemagne. De plus, elles te permettent d'apprendre un métier plus tôt et donc d'être compétent plus rapidement. Et je peux t'assurer que tu n'es pas à la rue avec certains CAP et BEP : exemple il y a certains artisans qui gagnent beaucoup plus qu'un ingénieur. Donc ça veut rien dire : il suffit d'être motivé.

- Enfin : et quelqu'un qui est handicapé ? Il y peut rien non plus lui ! Mais il s'adapte. Alors si quelqu'un a moins de faciliter dans certains domaines que les autres : il faut qu'il appronfondisse ceux où il est meilleur (principe d'un BVTS info par exemple , t'es doué en informatique alors tu appronfondis tes connaissances là dedans).

Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:22

je suis d'accord avec ce que tu dit, sauf sur un point, pas de bol, celui que je trouve le plus important...

Citation :
Seul moyen qu'on a trouver pour ça ? Le bac ! Merveilleux : une semaine d'épreuves alors qu'on pourrais évaluer ces connaissances tout au long de l'année et dans des circonstances plus réelles (on a tous le droit d'avoir une gastro le jour du bac : sa aide pas pour un oral). Ors le ABC ne reflète pas les connaissances réelles de chacun puisqu'il évalue moins de 1% de ce que tu apprends tout au long de l'année.

bon, on oublie l'histoire de la gastro, mais c'est sur que pour les 1%, tu as réson...mais c'est les même 1% pour tout le monde, donc ça fais une moyenne...parce que dans ce cas là, autant approfondir ton idée, bac sur toute la scolarité! ok, je pousse un peu, mais tu voit l'idée...la terminale, tu poffine 2% de se que tu as appris...
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:42

Citation :
la terminale, tu poffine 2% de ce que tu as appris...

qu'est ce que tu entends par là ? En terminale c'est l'année où tu appronfondis le plus tes connaissances (ex : math, physique, biologie) ainsi que les langues. Il y a juste l'histoire géographie où il y a certaines choses que l'on ne revoit pas ...
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:15

ouaip, 'xactement, la ou on poffine nos 98% de connaissance déja acquise
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:20

Citation :
ouaip, 'xactement, la ou on poffine nos 98% de connaissance déja acquise

Admettons que tu ai raison ... on poffine les 2 % qui reste ...
Dans ce cas si le gars en un an est pas capable de finir les 2 % de ce qu'il sait déjà alors escuse moi mais c'est un boulet qui mérite pas son BAC ! Embarassed

Non , on apprend plus de 2% que ce qu'on asit déjà sinon se serait pas si difficile Wink
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:57

yes! il la dit!!!!
Citation :

Dans ce cas si le gars en un an est pas capable de finir les 2 % de ce qu'il sait déjà alors escuse moi mais c'est un boulet qui mérite pas son BAC !"

enfin, depuis que je l'attendais!

c'est quoi ta définition de "mérité son bac"?

il parait que pour l'éducation national, s'est avoir plus de 10/20 au bac susnommées...et toi, s'est quoi? avoir 15/20 de moyenne toute l'année?
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:39

Pour moi mériter son BAC c'est avoir un minimum de connaissance à la fin de l'année de terminal (et c'est ce à quoi s'attend l'employeur de qqn qui a le bac non ?) donc au moins 10 de moyenne toute l'année ...

Puis si on commence à raisonner comme toi :

- On donne le bac à tout le monde, en clair on le laisse comme ça car le BAC devient de plus en plus facile (tout le monde est gentil, tout le monde est bien , tout le monde mérite son BAC pour pas être à la rue).
- 90% des français ont donc le BAC (je te jure on en est pas loin ...).
- Le BAC n'a presque aucune valeur.
- Tout ceux qui ont seulement le BAC dorénavant sont pas plus avancés que ceux qui l'avaient pas avant : résultat , retour à la case départ.
Phistomene
Equipe Admin
Equipe Admin
Phistomene

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:37

oui, mais retire leur le bac maintenant, la valeur mettra aller...10 ans a revenir, je suis généreux... et tout ces gens, il deviendront quoi sans même le truc de boulet qui a plus de valeur?
Vivien57
Flooder soft
Flooder soft
Vivien57

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:10

ANNULE le bac serait la solution la plus simple :d
http://x-tipi-crew-x.skyrock.com
Denser
Equipe Admin
Equipe Admin
Denser

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:32

J'ai jamais parler de retirer le BAC : tu t'égares ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Bac en contrôle continu   Pour ou contre ? Bac en contrôle continu Icon_minitime

Pour ou contre ? Bac en contrôle continu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant